Chargement Evenements
  • Cet évènement est passé

Présentée par Patrick Gaffney et une équipe d’enseignants de Rigpa

| ÉTUDIANT | DZOGCHEN |

Au sommet de la montagne, on ne peut aller plus loin. Il n’y a rien d’autre à faire que de se reposer et de profiter de la vue sur le vaste ciel ouvert. Que nous soyons au début, au milieu ou à la fin de notre vie, que nous fassions l’expérience de la stabilité ou du chaos, de la confiance ou de l’incertitude, du bonheur ou du chagrin, il n’y a qu’une seule chose à pratiquer : tourner notre attention vers l’intérieur et demeurer dans la conscience de rigpa – ininterrompu comme le cours de la rivière.

C’est une tradition que Sogyal Rinpoché a établie avec nous. Une fois par an, nous nous réunissons en tant que mandala Dzogchen et faisons un pas de plus vers l’éveil.

La retraite de l’année dernière a été une étape importante. Près de 800 d’entre nous se sont réunis pour essayer quelque chose de nouveau : organiser une retraite du mandala Dzogchen à Lérab Ling et la partager en ligne avec le mandala Dzogchen mondial. Le résultat ? Une transmission qui s’est répandue dans le monde entier, qui nous a touchés au plus profond de nous-mêmes, un sentiment de confiance dans notre capacité à perpétuer cette lignée, et un immense sentiment de gratitude envers les enseignements, nos enseignants et chacun d’entre nous.

Cette année, nous organiserons la retraite de la même manière. La retraite aura lieu à Lérab Ling et sera partagée en ligne pour ceux qui ne peuvent pas venir physiquement. Notre objectif restera le même. Nous continuerons à partager ces enseignements Dzogchen mengak extraordinaires et peu communs qui nous ont été transmis du cœur de notre maître au nôtre. Nous créerons ensemble un espace de retraite, que ce soit à Lérab Ling ou chez nous, pour mettre en pratique ces instructions secrètes inégalées sur la nature de l’esprit et de Trekchö.

La retraite sera dirigée par Patrick Gaffney et une équipe d’enseignants de Rigpa comprenant Valerie Baker, Verena Pfeifer et Ian Ives, avec un programme quotidien similaire à celui de l’année dernière.

Comme cette retraite est destinée au Dzogchen Mandala – une communauté d’étudiants qui se sont engagés à suivre la lignée des enseignements Dzogchen transmis par Sogyal Rinpoché – il est entendu que le fait de participer à cette retraite et de recevoir des enseignements de cette nature est une expression de notre relation spirituelle avec Rinpoché en tant que maître Dzogchen.

Plus d’informations : Lérab Ling…